La carte wifi USB AWUS036H signé ALFA Network est une carte wifi surpuissante.

carte wifi awus036h alfa network

Elle est dotée d’une antenne amovible (5dBi de base), d’un fil usb relativement long et d’une puissance réglable allant théoriquement jusqu’à 1000 mW, le tout supporté par Linux. Cette carte compte parmi les plus reconnues pour être un outil performant afin de tester la suite Aircrack-ng.

Je ne l’ai trouvé en vente que sur le site de TandCo au prix de 34,90€. Attention cependant à la limite de puissance imposée par la législation en vigeur dans votre pays (100 mW en France).

J’en possède une depuis Noël dernier et je n’ai pas eu de soucis particulier (pratiquement plus aucune déconnexion en comparaison avec mon stick USB Netgear qui chauffait en permanence). Les drivers sont très simple à installer, et la carte était même reconnue par les drivers de mon ancien stick Netgear WG111v2.

Un produit que je conseil à tous ceux qui n’ont pas forcément envie de démonter leur PC pour installer une carte wifi sur un port PCI, l’investissement le vaut bien. A bientôt sur GNU-It. =)