Aujourd’hui au programme, une belle liste d’outils sensés permettrent de réaliser une distribution Linux personnalisée (mes essais n’ont été que rarement concluant, mais je n’ai pas poussé bien loin les séances de test, m’arrêtant à l’outil le plus simple et le plus rapide). J’avais réalisé une longue recherche il y a quelques temps, je pense que c’est le moment de tout régurgiter.

gnu ordinateur flotte

Pour commencer, nous allons les lister (de manière non exhaustive) :

Ma seule réalisation réussie se fit avec Remastersys. Simple, efficace (méthode de masterisation de BackTrack 3 notament). Je vous met à disposition cette page de mon wiki qui vous permettra de vous rendre compte de l’avancée de mes recherches, des problèmes que j’ai rencontré, etc. Il me semble aussi que Mandriva ou openSuse permettait de créer un Live-CD au contenu personnalisé, mais je n’ai pas retrouvé le lien.

A bientôt sur GNU-It. =)