LDLC est un site de vente en ligne pour connaisseurs en informatique, hardware, etc, et qui dispose de deux boutiques sur Paris et Lyon. Pour tout ceux qui connaissent Surcouf, Rue-Montgallet, Pixmania et compagnie, c’est dans le même goût, quoique assez poussé (le néophyte s’y perd rapidement).

Tout ça pour dire que je cherchais il y a quelques temps un PC correct est pas trop chers, et que je pense avoir trouvé mon bonheur sur LDLC. Frackass, de son nom, comporte un Dual-Core bas de gamme, un disk-dur 500Go, et 2Go de RAM, le tout pour environ 220 euros. Parfait pour un usage bureautique et légèrement multimédia (audio, vidéo). Il est de plus vendu sans OS (système d’exploitation) et à monter soit même. L’occasion rêvée de construire son premier PC et d’y installer un Linux tout neuf. De plus le socket 775 de la carte mère permet une évolution assez importante, pouvant passer à un Dual-Core plus puissant, ou encore un Quad-Core.

pc frackass ldlc

Si tout se passe bien, je compte l’acheter durant cet été. Le cas échéant, je vous ferais un test.

Je me rappel encore de mon vieux PC familial acheté 1000 euros à Carrefour il y a quelques années, les temps ont bien changés. A bientôt sur GNU-It. =)